Institut de Conseil, d’Enseignement, de Recherche en

NUMÉROLOGIE STRATÉGIQUE®

Institut de Conseil, d’Enseignement, de Recherche en

NUMÉROLOGIE STRATÉGIQUE®

Qui sommes-nous ?

Lydie Castells - Fondatrice de l'ICERNS®

Chef d’entreprise pendant vingt-quatre ans, est aujourd’hui une numérologue reconnue en France et dans les pays francophones. Elle accompagne les particuliers et les professionnels dans la connaissance d’eux-mêmes, dans le soutien à la parentalité et l’aide à la décision, en utilisant la numérologie, outil qu’elle a modernisé et structuré en créant la Numérologie Stratégique®. À travers ses livres, ses formations et des conférences, elle propose de trouver ses sept besoins fondamentaux pour être en harmonie avec soi-même. Elle est l’auteure ou la co-auteure de plusieurs ouvrages réputés sur le sujet dont Numérologie et Numérologie, votre année personnelle. En 2021, elle crée l’ICERNS®, l’Institut de Conseil, d’Enseignement, de Recherche en Numérologie Stratégique®.

France Tuncq

France Tuncq, informaticienne de formation, a été chef de projet, responsable d’équipes internationales dans des entreprises leaders de l’imagerie. Pendant quinze ans, elle a été responsable informatique chez Carestream, puis a piloté la stratégie des systèmes d’information supportant les opérations de l’entreprise et a dirigé des projets informatiques de ventes et acquisitions d’envergure. En parallèle, elle s’est formée à la psychologie, l’analyse transactionnelle, l’ennéagramme et est certifiée en Numérologie Stratégique®. Depuis 2021, elle s’engage auprès de Lydie Castells pour fonder l’ICERNS®, et quitte définitivement en décembre une carrière florissante, afin de se consacrer au métier de numérologue et s’engager pleinement dans l’aventure de l’ICERNS®.

Les membres du Comité d'Orientation

Lydie Castells

Ancienne chef d’entreprise, Lydie est aujourd’hui une numérologue reconnue. Suite à ses travaux de recherche, de simplification et de structuration, elle a créé la Numérologie Stratégique et l’ICERNS® afin de construire une démarche professionnelle et qualitative autour de la numérologie Stratégique®. Elle est conférencière et co-auteure de plusieurs ouvrages réputés sur le sujet (éditions Eyrolles).
Elle souhaite par ce comité d’orientation intégrer des personnalités de tout horizon qui par la richesse et la diversité de leur regard permettront à l’ICERNS® de contribuer à la construction d’une société plus respectueuse des spécificités de chaque individu.

France Tuncq

France a été chef de projet, pilote en stratégie des systèmes d’information et responsable d’équipes internationales dans le domaine de l’informatique au sein d’entreprises leaders de l’imagerie.
Elle s’est formée à la psychologie, l’analyse transactionnelle, l’ennéagramme et est certifiée en Numérologie Stratégique®. Depuis 2021, elle s’engage auprès de Lydie Castells pour fonder l’ICERNS®.
Elle est membre du comité d’orientation de l’ICERNS® pour contribuer, par son expérience et son engagement, à une vision sociétale nouvelle qui permette de développer le potentiel de chacun et l’ouverture aux autres.

Yves du Plessis

Yves du Plessis a fait carrière au sein de Renault V.I, filiale poids lourds du Groupe Renault, à la Direction Financière et ensuite à la Direction de la Coopération Industrielle.
Une fois à la retraite il s’est engagé comme bénévole d’accompagnement des personnes gravement malades et en fin de vie en Unité de Soins Palliatifs et actuellement au sein d’un service de médecine dans un hôpital lyonnais.

Pour ce bénévolat il a été formé par l’association lyonnaise Albatros dont il est actuellement Vice-Président après avoir été Président pendant plusieurs années.
Il est heureux de mettre son enthousiasme et son expérience au service de l’ICERNS en entrant au Comité d’Orientation.

Julia Pirsch

Julia est Ingénieure Qualité Web pour le marché américain, professeur de Yoga Kundalini, formée à la pratique du Sat Nam Rasayan et à la Numérologie Stratégique® .
Formée à la recherche en Anthropologie sociale, elle a travaillé pendant 10 ans au Costa Rica, tant dans la culture que dans le développement de projets de coopération, sur des thématiques comme les violences conjugales et les réseaux d’entraide de femmes migrantes.
C’est avec joie que Julia entre dans le Comité d’Orientation afin de mettre son expérience, ses idées et sa sensibilité au service des autres afin de créer une société plus consciente des particularités, talents et du potentiel illimité résidant en chacun de nous.

Marion Fourrier

Après une double formation en Droit et Santé puis en Communication/Marketing, Marion a été pendant plus de 10 ans directrice d’établissements de santé.
Également secrétaire générale d’un ordre professionnel pendant plusieurs années, elle s’est ensuite certifiée en coaching et à l’accompagnement des enjeux organisationnels et managériaux des entreprises.
Ainsi, aujourd’hui consultante, coach, et formatrice ayant découvert la Numérologie Stratégique® avec curiosité d’abord puis convaincue, elle est ravie de pouvoir apporter son expérience et son engagement au sein du Comité d’Orientation de l’ICERNS®, organisme contribuant au développement du potentiel de chacun et à l’amélioration de la relation à l’autre.