Institut de Conseil, d’Enseignement, de Recherche en

NUMÉROLOGIE STRATÉGIQUE®

Institut de Conseil, d’Enseignement, de Recherche en

NUMÉROLOGIE STRATÉGIQUE®

La Numérologie Stratégique®

Origine et fondement de la numérologie​

Depuis la nuit des temps, face à une population croissante, l’Homme a eu besoin de se rassurer en cherchant à classer. Il a donc inventé le nombre. En latin « numerus » signifie « partager ». Le nombre sert à organiser, compter, mesurer, couper l’espace, le temps, etc., en plusieurs parties afin de mieux se repérer et s’identifier.

Depuis plus de deux mille ans, nombre de scientifiques-philosophes ont cherché à comprendre le monde par les mathématiques. Certains d’entre eux, comme Pythagore, Socrate et Platon se sont intéressés à leur dimension symbolique.

Par la suite, les kabbalistes développèrent la guématrie (ou gématrie), qui consiste à additionner la valeur numérique d’un mot pour en interpréter le sens. La numérologie utilise les éléments de notre identité (date de naissance, tous nos prénoms et nom). Par la dimension symbolique des nombres, la guématrie, l’arithmétique et les statistiques, elle en extrait des clés de compréhension de notre personnalité et de nos orientations.

icerns_origine_numérologie_stratégique

L'évolution de la numérologie​

Au début du XXe siècle, trois femmes américaines contribuent à l’émergence de la numérologie moderne : L. Dow Balliet, Florence Campbell et le Dr Juno Jordan. Cette dernière, en 1965, crée un institut de recherche en numérologie et durant vingt-cinq ans, par ses travaux de statistiques, permet d’améliorer l’outil de la numérologie. Celle-ci est alors utilisée comme un outil de connaissance de soi et d’aide à la décision.

La vie secrète des chiffres (L’Étincelle, 2006) paru en 1975, écrit par le pasteur américain Kevin Quinn Avery permet à la numérologie d’être mondialement connue.

La naissance de la Numérologie Stratégique®​

Suite à de longues années d’études et de recherches en numérologie, à partir de 2010, Lydie Castells structure, simplifie cet outil, crée de nouveaux concepts et innove en proposant la Numérologie Stratégique®.
Elle positionne la numérologie comme un outil de connaissance de soi et d’aide à la décision, fiable et accessible à tous. Elle le sort définitivement des arts divinatoires : chaque individu garde son libre arbitre.
La Numérologie Stratégique® offre la possibilité de découvrir à travers son arbre personnel et son plan de vie :

  • Nos dons, nos talents, notre objectif de vie (notre triangle fondamental),
  • Notre dynamique de vie, nos besoins de réalisations, nos besoins affectifs,
  • Comment nous « recentrer » (centrage au sein du triangle fondamental),
  • Nos blocages à dépasser,
  • Nos qualités innées à optimiser et celles à construire,
  • Comment intégrer le facteur « temps » dans notre vie pour faciliter nos choix.

Connaître, comprendre et respecter tous ces besoins contribue à une vie épanouie !

Pour les découvrir, vous pouvez :

  • Lire les livres de Lydie Castells, publiés aux éditions Eyrolles dont le travail a été de développer des concepts innovants, de simplifier l’approche et de rendre cet outil accessible à tous et ludique.
  • Prendre rendez-vous auprès d’un Numérologue certifié ICERNS®
  • Vous former et pour cela deux formules s’ouvrent à vous : en présentiel et en e-learning.